A785 est Une géante bleue c’est une étoile très chaude, très brillante et très massive (plus de 18 masses solaires), de couleur bleue Elle est extrêmement lumineuses. Ça température de 20 000 Kelvin ou plus est suffisamment élevée pour qu’une partie non négligeable de l’énergie qu’elles émettent soit dans le domaine de l’ultraviolet.
Iradier par son étoile Mère Primevahll est une planète ou il ne fait pas bon vivre pour n’importe quel organisme non préparé. En effet ça longue vie ainsi que son exposition intensive à son étoile modifia peux à peux ça composition, la rendant radioactive au fil des siècles
La première impréssion que cette planete laisse au être qui s’en approche est: est’elle vivante? Completement recouverte de technologie Ferrocorde fut colonisé par une colonie de robot dont la provenance reste inconnue. D’ou viennent’il? qui sont’il? seule leurs créateur passé et oublier le savent. Cette colonie aujourd’huit devenue peuple robotique commença par adapté leurs planette à leurs propre usage. De gigantesques ville couvre aujou’dhuit Ferrocorde, Dont l’une d’entre elle ou semble converger toute les lignes energétique de la planete Caparulis. Une seule question ce pause… Comment et sous quel impultion/influence tout ces robots se sont’il mi a marcher d’un seul être vers le meme but, le meme objectif?
Capital de Ferrocorde:
Caparulis
Planète qui n’a pas de rotation de ce fait elle à deux face, séparer par une forêt verdoyante qui fait le tour de la planète ou vit plusieurs communautés tribales ou une seule grande tribut nos explorateur n’ont pas réussi à établir une relation de confiance assez grande pour en savoir plus mais d’après leur observation ces indigènes voue un culte aux masques dont il tire une mystérieuse puissance. Le coté d’Azekop qui fait face au soleil A785 est un désert aride ou la nuit ne tombe jamais pleine de ruine d’une civilisation antique disparue dont on pense être responsable de l’arrêt de la rotation de cette planète, il y a aussi beaucoup de créature exotique comme des soldat de sable, élémentaire de vent et lumière et bien d’autre encore. Son autre façade a l’ombre de la planète on y trouve une forêt enneigé et lugubre avec des températures extrêmement froide miraculeusement des créature comme il en existe nulle part ailleurs y vivent, nous n’avons pas plus de détail sur ces monstre car aucun explorateur n’est revenus entier et saint d’esprit d’une expédition de ce fait les Pyramides présent dans cette forêt on garder leur secret.
Capital d’Azekop:
Les Pyramide enseveli d’Itzàkul ces pyramide sont l’un des vestiges les mieux conserver de la capital d’une ancienne civilisation d’azekop dont ont pensent être à l’origine de l’arrêt de la rotation de la planète, ces vestiges son garder par la créature légendaire de cette civilisation kùmotyp
Planète verdoyante possédant plus de continent que d’Océan ainsi que des forêt dont les arbres sont si gigantesque qu’il est possible d’y vivre. Elle est principalement habité par des par des sylari(peuple originaire de Lakouzh), ainsi que d’autre race en minorité. Elle possèdent des caractéristique climatique et atmosphérique similaire à la terre. Cette planète est réputé pour avoir eu le plus grand nombre d’érudit exceptionnel de la galaxie comme Da Vigne Chidlacol, Niutphoïde Ontata, Princesse Sylvatica Ygrbeuhsil ect…. Elle possède également une des plus prestigieuse académie de magie ainsi que la plus grande bibliothèque de A7 756 du nom d’Alari dont on dit qu’elle regroupe tout le savoir de l’univers.
Il y a une exploitation minière de pierre d’enchantement sur la lune de Lakhouz.
Capital de Lakhouz:
Ygrbeuhsil le plus grand arbre de Lakhouz, il est si large Qu’il a été possible d’y tailler toute la ville on y trouve aussi la bibliothèque d’Alari.
Etant la planète bleu du système A785 consttituer principalement d’eau, on y trouvent des archipel de plusieurs îles avec un continent au centre et une activité volcanique calme depuis les 5 dernières années. Les civilisations on décidés de vouer un culte a la paresse au divertissement et à l’amusement, un coin paradisiaque dont rêve la plupart du commun des mortels. Selon les dire même les pirates vienne conquérir le temps d’un week end ses îles paradisiaque, la faune aquatique de cette planète est très très dense garder par un léviathan millénaire vu une fois tout 5 ans pour reprendre de l’oxygène et veiller sur les fond marin aussi vaste que la planète. Les rumeur cours que ce dernier avait capturer une princesse appeler Débora qui était l’une des chanteuse les plus remarquable de cette planète.
Il y a une exploitation minière de pierre d’idium sur la lune de Yumipha.
Capital de Yumipha:
Drat-Byserre
Recouverts d’une épaisse atmosphère Muneralei à de l’extérieure l’apparence d’une planète gazeuse. La seule information que l’on possède de cette planète nous provient des récits des aventuriers entreposés dans la grande bibliothèque de Lakhouz qui s’y sont risqué. Ils parlent d’archipel îles flottante ou y réside une population d’humanoïde locale. Les environs y sont chargés en créature aux allures mythiques. Les avertissements des locaux interdisent formellement de s’aventurer dans les couches inférieures de la planète. Certains aventurier rapportes avoir ouïs des grondements semblables à des tempêtes cataclysmique ainsi que la respiration roque mais puissante de créature dont ils ne pouvaient qu’apercevoir l’ombre de plusieurs Kilomètres au travers de l’épaisse couche nuageuse qu’offre la vue en dessous des plateforme des Locaux.
Capital de Muneralei:
Gatariaz-Santum
Dogopone Planétoïde actuellement en formation situé en plein milieu de la ceinture d’astéroïde du système A7-756 Dogopone est constamment percuté par des astéroïdes, ça proximité avec les autres corps massif de la ceinture d’astéroïde l’empêche de se stabilisé ni de ce refroidir ; Son activité volcanique est par conséquent constamment active. Une rumeur raconte qu’elle cacherais a sa surface une quantité astronomique de minerais et de pierre précieuse en tout genre, résultant des nombreuses interactions avec son environnement.